[suisse-romande] Salutations

Daniel Pocock daniel at pocock.pro
Mon Jan 29 11:50:13 CET 2018

On 29/01/18 11:02, Sebseb01 wrote:
> [...]
> portée.
>
> Swisslinux.org essaye de promouvoir le mouvement du libre via des
> événements (principalement sur l'arc lémanique et le valais), nous
> venons de fusionner avec le GULL ce qui met une grande incertitude quand
> au nombre de nos membres cependant estimé à 400.
>
> Nous avons comme projets en ce moment :
> - Organiser le plus souvant possible (max 1x par mois), un
> atelier/conférence un soir de semaine. (jeudi prochain un atelier sur
> IPFS à genève).
> - Une journée de promotion du libre le 12 mai à lausanne (plus

Peut-etre FSFE support cette journée?  Erik?

> - organiser une communication entre les acteurs du libre romand (ce que
> pourrait faire cette liste).

Je pense les memes acteurs ici sont deja membres Swisslinux?

> [...]
> chattons de framasoft)
>
> Nous avons égallement un forum et un wiki sur notre site qui a toujours
> pour but de promouvoir le libre et organiser la vie de nôtre
> association. Why! Open Computing assure son SAV sur nôtre forum ce qui
> leur permet d'avoir l'aide de la communauté pour les questions
> spécifique au logiciel libre.
>
> Cette liste me parait importante pour que tout les membres d'association
> romande puisse connaitre les activités organiser pas si loin de chez nous.
>
> partagez vous ma vision pour cette liste ?

Il y a deux threads sur le liste discussion at lists.fsfe.org:

"forums, mailing lists and other tools"
https://lists.fsfe.org/pipermail/discussion/2018-January/012141.html
  - forum vs email, etc, un sujet importante grace a GULL

"model for local groups"
https://lists.fsfe.org/pipermail/discussion/2018-January/012142.html
  - comment ca marche dans le region Suisse romande?

Meilleures salutations

Daniel