[suisse-romande] Salutations

Sebseb01 sebseb01 at swisslinux.org
Mon Jan 29 11:02:29 CET 2018

Bonjour,

Je me présente rapidement, actuelle président de Swisslinux.org, on me
surnomme sebseb01 (Sébastien Piguet en vrai). Je fait mon possible pour
participer aux activités libre de Suisse romande, malheureusement je suis
atteint d'une sécité visuel importante, je dois donc faire avec mes
limites, et il est possible que certaine choses trivial ne soit pas a ma
portée.

Swisslinux.org essaye de promouvoir le mouvement du libre via des
événements (principalement sur l'arc lémanique et le valais), nous venons
de fusionner avec le GULL ce qui met une grande incertitude quand au nombre
de nos membres cependant estimé à 400.

Nous avons comme projets en ce moment :
- Organiser le plus souvant possible (max 1x par mois), un
atelier/conférence un soir de semaine. (jeudi prochain un atelier sur IPFS
à genève).
- Une journée de promotion du libre le 12 mai à lausanne (plus
d'information tout bientôt).
- organiser une communication entre les acteurs du libre romand (ce que
pourrait faire cette liste).
- Nos événements habituel sont biensur toujours prévu (une grillades en
aout, une geekerie en octobre, et les Rencontres Hivernales du Libre en
janvier 2019)
-  Nous participons à la création d'un chatons léman (nom temporaire) à
l'aide d'autres acteurs telle que léman-libre ou Itopie. (oui les chattons
de framasoft)

Nous avons égallement un forum et un wiki sur notre site qui a toujours
pour but de promouvoir le libre et organiser la vie de nôtre association.
Why! Open Computing assure son SAV sur nôtre forum ce qui leur permet
d'avoir l'aide de la communauté pour les questions spécifique au logiciel
libre.

Cette liste me parait importante pour que tout les membres d'association
romande puisse connaitre les activités organiser pas si loin de chez nous.

partagez vous ma vision pour cette liste ?

Avec mes meilleures salutations