[Paris-fsfe] Privacy Workshop à Paris - Vie privée & hygiène numérique

Garreau, Alexandre galex-713 at galex-713.eu
Mer 30 Juil 13:17:31 CEST 2014

Le 30/07/2014 à 11h16, Hugo Roy a écrit :
> Comme on l’a remarqué, il y a déjà pas mal d’évènements qui se
> sont montés dans les derniers mois (!!!) autour de ces questions,
> à Paris. Je pense qu’il est important de joindre les forces vives
> plutôt que disséminer, mais on peut très bien faire avec eux des
> éditions un peu plus spécifiques sur un aspect plus particulier.

Mais elles *sont* jointes, juste elles ne se disséminent pas mais
s’*étendent* et se *diffusent*.

> Par exemple, je ne suis jamais allé aux cafés vie privée pour la
> simple raison que j’utilise déjà GnuPG, que je sais utiliser Tor,
> que je suis déjà bien informé de ces problématiques, etc.

Raison de plus pour y aller, pour participer à former les gens qui
viennent.

De plus maintenant les cafés vie privée s’orientent beaucoup plus coté
argumentation et discours politique/philosophique que
technique/tutoriel, on a donc tout intérêt à rejoindre les autres pour
leur enseigner des choses comme pour apprendre à mieux argumenter (en
argumentant, mais aussi en découvrant de nouveaux arguments, et la façon
dont ils sont perçus) ;)

> Alors qu’en est-il du petit public et des marches suivantes ?

IRC ? la doc ? :p

> J’imagine bien un petit évènement « l’autohébergement, un an
> mélanger aussi des participants des premiers cafés vie privée
> (j’espère, j’espère vraiment que certains ont gardé contact !)

Pas idiot…

>  (par exemple pour mon mail, finalement je passe par le VPN de FDN
> parce que c’était vraiment trop la merde au niveau Google / IPv6 /
> RDNS, etc. bref ça peut être un sujet à aborder)

J’ai pas encore d’IPv6 ni de RDNS correct, pourtant je le vis très bien…