[Paris-fsfe] Privacy Workshop à Paris - Vie privée & hygiène numérique

Hugo Roy hugo at fsfe.org
Mer 30 Juil 13:29:35 CEST 2014

↪ 2014-07-30 mer. 13:17, Garreau, Alexandre <galex-713 at galex-713.eu>:

> Mais elles *sont* jointes, juste elles ne se disséminent pas mais
> s’*étendent* et se *diffusent*.

Non, tu n’as pas compris. Je suggère de ne pas organiser un
évènement parallèle mais plutôt de *nous* joindre à ce qui existe
déjà, plutôt que de faire un truc dans notre coin.

> Raison de plus pour y aller, pour participer à former les gens qui
> viennent.

Chacun son truc…

> De plus maintenant les cafés vie privée s’orientent beaucoup plus coté
> argumentation et discours politique/philosophique que
> technique/tutoriel, on a donc tout intérêt à rejoindre les autres pour
> leur enseigner des choses comme pour apprendre à mieux argumenter (en
> argumentant, mais aussi en découvrant de nouveaux arguments, et la façon
> dont ils sont perçus) ;)

> IRC ? la doc ? :p

Certes, mais parfois se voir en face à face, c’est beaucoup plus
performant et intéressant.

> Pas idiot…

Heu…

merci ?

> J’ai pas encore d’IPv6 ni de RDNS correct, pourtant je le vis très bien…

Si tu n’as pas IPv6, le problème ne se pose pas. Heureusement, de
plus en plus de gens sont en IPv6, donc pour eux le problème se
posera.

Voir par example l’article de Tanguy :
http://tanguy.ortolo.eu/blog/article109/google-ipv6-smtp-restrictions