[suisse-romande] Bienvenue / Welcome ... and/et question

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Mon Jan 29 10:27:54 CET 2018

On 29/01/18 09:56, Marc SCHAEFER wrote:

Bonjour à tous,

> Idem pour moi; toutefois le sujet est sensible aujourd'hui avec
> les GAFAM qui indexent tout et font n'importe quoi avec
> les données, d'où la question :)

Ayant eu quelques soucis dans le passé (avec des infos confidentielles
diffusées dans des mailing-lists à archives publiques), j'aime bien le
compromis comme quoi les archives sont disponibles librement pour les
membres de la listes ET n'importe qui peut devenir membre. Ca permet
l'accès aux personnes intéressées sans restriction, mais pas l'indexage
systématique (et ça résout le problème des adresses email, aussi).

Mais ce n'est pas une préférence forte; j'adhère généralement aux
principes d'ouverture qui ont été mentionnées par d'autres.

Frédéric